Decaydance Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Decaydance Heaven

Le 1er forum français sur le label de musique Decaydance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Michael Jackson ... The King Of Pop

Aller en bas 
+2
_ Whatsername .
Caroow
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptyVen 10 Juil - 19:04

Michael Jackson ... The King Of Pop Michae11


Michael Jospeh Jackson


Michael Joseph Jackson, génie précoce ou roi de la pop pour certains, dangereux mégalo pour d'autres, Michael Jackson reste sans aucun doute l'artiste le plus controversé de l'histoire. Homme de tous les extrêmes, dans ses succès comme dans ses échecs, il suscite autant la passion que la haine. Seule certitude: il ne laisse personne indifférent.
De son enfance difficile à sa gloire actuelle, la vie de Michael Jackson est une extraordinaire succession de souffrances, de joie, de peurs, de réussites. Un conte de fées qui parfois tourne au cauchemar.
Une vie savamment orchestrée et malmenée par le chef du clan Jackson, Joe. Né à Gary dans l'Indiana (États-Unis) le 29 août 1958, Michael et ses huit frères et soeurs ont une prime enfance difficile.
Joe est un père violent, tenace, et l'insuccès qu'il rencontre avec son groupe les Falcons va le pousser à chercher fortune auprès de ses enfants. Influencé par les grands chanteurs noirs américains (Otis Redding, Little Richard, ...), il inculque par la force et la rigueur du travail, le goût de la musique et de la danse à sa tribu dès 1960. Michael n'a que deux ans mais l'éducation quasi-militaire commence alors pour tous.
Les Jackson Five
Les résultats sont rapides: dès 1963, la Jackson Family, première formation familiale, écume les bals et les radios-crochets de la région. Michael brille déjà par sa grâce naturelle et le timbre aigu de sa voix. En véritable manager, Joe fait signer les premiers contrats des cinq frères désormais nommés les Jackson Brothers.
Le premier déclic se produit au Théâtre Apollo de New York où le groupe remporte en 1967 son premier grand concours. Les enfants signent dans la foulée un contrat avec la maison de disques Steeltown Records.
Après quelques 45 tours, dont le premier, Big Boy en janvier 1968, les Jackson Five prennent leur envol. La télévision y est pour beaucoup. Elle les plébiscite en raison de la présence scénique du jeune Michael et de ses inimitables pas de danse.
Motown, puis Epic
Assurément, les 5 jeunes américains transforment tout en or. Leurs shows subjuguent et leurs disques se vendent par millions. Le groupe signe chez Motown Records, la célèbre firme noire-américaine. Agé de seulement 11 ans, Michael est le fer de lance du groupe et prépare inconsciemment le terrain pour une formidable carrière solo.
L'aventure des Jackson Five dure jusqu'en 1976, année durant laquelle, pour de sombres raisons de droits d'auteur, ils changent de maison de disques (ils signent chez Epic) et de nom (The Jacksons remplace The Jackson Five). Mais Motown, conscient du charisme du jeune leader, avait pris soin de faire enregistrer Michael en solo. Jusqu'en 1976, le jeune artiste signera six albums sous son seul nom. Le premier s'intitule Got To Be There et sort en 1972.
Parallèlement, The Jacksons continuent de séduire un public international, enregistrant de nombreux albums, notamment Destiny en 1978 et Triumph en 1981.
Malgré l'extraordinaire engouement du public et la gloire, la vie de Michael est parfois un calvaire. Adolescent, son visage est couvert de boutons, et il n'échappe pas à un véritable harcèlement de la part de son père. Moqueries, mépris sont le lot quotidien du jeune homme qui avouera plus tard à demi-mots que cette période est à l'origine de ses nombreux recours à la chirurgie esthétique. Une enfance gâchée en somme, qui peut expliquer les obsessions futures du chanteur et sa mégalomanie.
Thriller: l'album mythique
Pour l'heure, sa carrière solo prend de l'ampleur avec la sortie en octobre 1979 du fabuleux album Off The Wall. Michael est parfaitement épaulé par le producteur Quincy Jones qu'il rencontre en 1977 et qui restera des années durant son ami et collaborateur.
Mais le déclic se fait en 1982, à la sortie de l'album Thriller, l'album le plus vendu de l'histoire de la musique ! Dès lors, Michael Jackson devient un dieu vivant, déclassant les Beatles ou le King Elvis.
Ses clips contribuent à sa fortune et à sa gloire, notamment celui du titre-phare Thriller, qui dans son intégralité frôle le quart d'heure et est présenté comme un véritable court-métrage. Le phénomène Michael Jackson est indescriptible. Ses apparitions provoquent un raz-de-marée. Ses disques se vendent par millions.
Mais au sommet de sa gloire, il subit un grave accident: sur le tournage d'une publicité pour Pepsi en janvier 1984, il est gravement brûlé au visage. En découle une série d'opérations qui, plus ou moins légitimes, transforment peu à peu le chanteur.
D'année en année, et ce malgré ses invraisemblables démentis, Jackson devient un étrange personnage pâle, au visage déformé et méconnaissable. Un comportement qui provoque de nombreuses critiques.
Le ranch de Neverland
C'est aussi à cette époque intense que Michael succombe à tous les excès. Sa somptueuse demeure de Neverland (acquise en 1988 et nommée ainsi en hommage au dessin animé Peter Pan) est un véritable parc d'attraction dans lequel l'artiste se retire, seul dans son monde, malgré sa popularité.
Paradoxalement, les controverses qu'il suscite entretiennent les ventes de ses disques. Bad (1987) puis Dangerous (1991) sont avant tout des oeuvres d'une grande qualité. Incontestablement, Jackson est un génie de la pop et ses chansons, savamment mises en scène par une puissante stratégie marketing, atteignent la perfection (Black or White, Heal the World, Earth Song, Remember the Time, Bad, Just Can't Stop Loving You).
L'artiste sait aussi s'engager pour des nobles causes, comme lorsqu'il écrit We Are The World avec Lionel Richie en 1985, ou qu'il investit pour les enfants malheureux.
Mi-ange mi-démon, le personnage de Jackson est de plus en plus ambigu, d'autant plus qu'il apparaît toujours seul ou avec son chimpanzé, dans des déguisements de plus en plus étranges et que les rumeurs vont bon train concernant sa santé fragile, ses opérations ou ses moeurs.
Le roi de la pop avec la fille du King
Pour couper court à certaines de ces rumeurs, le chanteur épouse soudainement en mai 1994 la fille du King, Lisa Marie Presley. Mais le mariage sonne faux et ne dure que deux ans.
Etonnamment, à peine son divorce prononcé, Jackson épouse en secondes noces une inconnue, Debbie Rowe, avec laquelle il a un premier enfant Prince Michael Jackson en février 1997. Désormais, la petite histoire prend le pas sur sa discographie.
Le printemps 1998 voit la naissance de son second enfant Paris. En 1999, il congédie sa femme moyennant une forte somme d'argent. Jackson est décidément l'homme de tous les contrastes.
Un reportage controversé
L'artiste nous gratifie d'un nouvel opus en 2001: Invincible. L'année 2002 remet le feu aux poudres, après la diffusion internationale d'un reportage intime accordé par Michael à un journaliste.
Dans ce documentaire, on voit Jackson dans son univers, tel un éternel enfant, s'amusant de tout, avec ses jeunes amis. On y découvre sa façon de vivre si singulière, d'élever ses enfants sans leur mère, ses troubles (ainsi nie-t-il catégoriquement avoir eu recours à la chirurgie).
On découvre aussi un être d'une extrême sensibilité, à l'enfance difficile, qui cherche par sa douce folie, à retrouver un monde perdu. Un monde d'amour, d'innocence, et de paix.
Partagés entre la compassion et la révolte, les téléspectateurs suivent par millions ce documentaire à travers le monde, et se passionnent pour la nouvelle polémique qu'il engendre. En effet, Michael Jackson se sent immédiatement piégé par le journaliste et la mise en valeur de certains traits douteux. Il contre-attaque aussitôt en entamant une procédure judiciaire et un nouveau reportage en sa faveur.
Cette petite affaire d'état eut le mérite de mettre en avant l'extraordinaire popularité du chanteur. A 45 ans et une carrière de près de 40 ans(!), Michael Jackson reste, malgré tout, le roi incontesté de la pop.
Retour sur scène et décès
Après des années de déboires financiers et judiciaires, Michael Jackson projetait son grand retour sur scène en juillet 2009, à Londres. Près d'une cinquantaine de dates était programmée. Les tickets s'étaient écoulés comme des petits pains, les fans attendant depuis très longtemps le retour de l'icône de la pop.
Malheureusement, le sort allait en décider autrement: à 14h26 (heure de Los Angeles) le 25 juin 2009, Michael Jackson est décédé des suites d'un arrêt cardiaque. Malgré les nombreuses tentatives pour le réanimer, Michael s'en est allé. Des millions de fans à travers le monde ont rendu un vibrant hommage à la star disparue.
Des centaines de millions de disques vendus, autant de produits dérivés, une véritable industrie autour du personnage auront fait de lui l'artiste le plus écouté, le plus convoité et le plus admiré de ces cinquante dernières années.




Il fallait bien kon vienne a parler de lui non ?? =P


Moi pour ma part, je suis devenue grande fan ... !! et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Caroow
Dans les loges
Caroow



Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptySam 11 Juil - 0:19

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh

Je connais pitet 2 ou 3 de ses chansons....mais là, ça m'a un peu dégoutée tout le battage médiatique qui a eu sur lui...que j'ai même pas envie de découvrir ces autres chansons...c'est dommage mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
_ Whatsername .
Dans les loges
_ Whatsername .



Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptySam 11 Juil - 0:25

Je connais pas énormément ce qu'il a fait, en fait. On va dire que comme tout le monde, je connais ses tubes. Je dirais pas que je suis particulièrement fan, mais j'aime ce qu'il fait, et il reste quand même le plus grand artiste de tous les temps, il a tellement apporté et inventé au monde de la musique et de la danse.
Comme chansons, j'aime particulièrement Beat It & Smooth Criminal (notamment à cause de reprises qui me les ont fait redécouvrir)
(PS : Caroow, j'comprends ton point de vue sur le battage médiatique, c'est vrai que ça peut être très chiant)
Revenir en haut Aller en bas
missmi
Devant la scène
missmi



Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptySam 11 Juil - 5:12

Moi non plus je ne connaissais pas grand-chose, seulement beat it, thriller et bad (que jadore)

Mes amies et moi, on va faire une chorégraphie sur thriller pour un concours de danse Twisted Evil On va tout raffler! lol =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptySam 11 Juil - 11:40

J'aime bien quelques unes de ses chansons... on va dire les plus connus.
Mais après, pour être fane, il faut aussi apprécier un minimum la personne qu'il est (ou plutôt qu'il a été) et étant donné que je ne le connais pas plus que ça, je ne me suis jamais intéressée à lui, à sa façon d'être etc... je ne peux pas le juger.

Il a fait des choses incroyables musicalement, mais pour moi ça s'arrête à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Wondergirl
Sur scène
Wondergirl



Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptySam 11 Juil - 23:47

missmi a écrit:
Moi non plus je ne connaissais pas grand-chose, seulement beat it, thriller et bad (que jadore)

Mes amies et moi, on va faire une chorégraphie sur thriller pour un concours de danse Twisted Evil On va tout raffler! lol =P

moi c'est dans ma ville ils veulent faire une coré géante de Thriller ^^ j'irai jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
_ Whatsername .
Dans les loges
_ Whatsername .



Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptyDim 12 Juil - 0:22

Nous on a eu les moonwalks géants à Paris, j'ai une amie qui y était. Et lundi soir ils lui rendent hommage dans un club vers chez moi (clips sur grand écran en fait, j'aurais pensé à un truc de danse ou de karaoké, mais nan ^^)
Revenir en haut Aller en bas
missmi
Devant la scène
missmi



Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptyLun 13 Juil - 0:16

wouu cest cool pour les hommages ^^<

Une choré géante de thriller o_0 ça doit être GÉNIAL! =D
Revenir en haut Aller en bas
Wondergirl
Sur scène
Wondergirl



Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptyLun 13 Juil - 0:18

j'attends le lieu et la date et je vous rammene une video Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptyDim 27 Sep - 14:46

Le stresse été tel que j'ai pas dormis de la nuit, debout a 4h00 du mat' ak moman, ptit dej', douche etc...
5h30, direction le metro.
6h15 arrivé au Grand Rex (cinema), il y a déjà une trentaine de personne mais pas beaucoup de monde.
Il y a une assez bonne ambiance, des gens chante et danse, MJ est le roi de la foule encore cette fois.
Les heures passent, 7h00, 8h00 l'attente se fait longue.
9h00, plus ke 1h est on y est !!!!
9h35, le stress, l'angoisse et le froid prenne le dessu, je tremble de partout je suis frigorifié ...
Pourquoi ? Aucune idée, peur de ne pas avoir de place surement ^^
10h00, enfin .... Enfin, on est rentrer par groupe de 10 donc on été dans le 3 eme groupe =).
10h15, on est devant le guiché ak moman et là moman dit "Deux places s'il-vous-plait",
il nous tends nos places et 2 posters limité special "This Is It".
J'ai eu de la chance il n'y en avai ke pour les 50 premier =).

Voilà, et malgrés toute ces émotions je suis encore debout ... =)



Alors, rendez-vous le 28 Octobre pour l'avant première ^^


Oui car je précise ke j'ai "seulement" été acheter les billets ^^










Michael Jackson ... The King Of Pop 02408014-photo-affiche-du-film-this-is-it-consacre-a-michael-jackson
Revenir en haut Aller en bas
Cee.
Admin
Cee.



Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptyDim 27 Sep - 15:08

MDRRR, c'est super ça. (:
Revenir en haut Aller en bas
_ Whatsername .
Dans les loges
_ Whatsername .



Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptyDim 27 Sep - 15:47

C'est génial ça!
Il va être projeté dans les cinémas "normaux" ou juste au Grand Rex?
Revenir en haut Aller en bas
Wondergirl
Sur scène
Wondergirl



Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptyDim 27 Sep - 17:14

Doris t'es dingue XD

Et le poster tu va le mettre ou vu que t'as plus de place ???
Revenir en haut Aller en bas
Cee.
Admin
Cee.



Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptyDim 27 Sep - 17:16

Dans les toilettes ... xDD
Revenir en haut Aller en bas
EdIsAGenius
Dans les loges
EdIsAGenius



Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptyDim 27 Sep - 17:18

trop bien, Michael te regarde quand tu pisses xD
Revenir en haut Aller en bas
_ Whatsername .
Dans les loges
_ Whatsername .



Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptyDim 27 Sep - 17:28

Ed' ou la distinction!
Je suggère le plafond xD.
Revenir en haut Aller en bas
EdIsAGenius
Dans les loges
EdIsAGenius



Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptyDim 27 Sep - 17:31

et encore, je voulais mettre autre chose, mais je me suis dis que non, finalement xD

en même temps, c'est vrai Michael Jackson ... The King Of Pop 8691
Revenir en haut Aller en bas
Wondergirl
Sur scène
Wondergirl



Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptyDim 27 Sep - 17:41

_ Whatsername . a écrit:
Ed' ou la distinction!
Je suggère le plafond xD.

A mort Ed' est tres distingué

Euh son plafont est blinder aussi XD
Ya Michael qui a faillit me tomber dessus quand j'y était XD
Revenir en haut Aller en bas
EdIsAGenius
Dans les loges
EdIsAGenius



Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptyDim 27 Sep - 17:42

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cee.
Admin
Cee.



Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptyDim 27 Sep - 17:52

Il reste vraiment que les toilettes! xD
Revenir en haut Aller en bas
EdIsAGenius
Dans les loges
EdIsAGenius



Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptyDim 27 Sep - 18:00

ouais, mais après, va y ..... Michael Jackson ... The King Of Pop 8691
Revenir en haut Aller en bas
Cee.
Admin
Cee.



Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptyDim 27 Sep - 18:06

Oui bon. Dans la cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
Wondergirl
Sur scène
Wondergirl



Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptyDim 27 Sep - 18:09

Jpense pas que Karine serai d'accord XD
Revenir en haut Aller en bas
Cee.
Admin
Cee.



Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptyDim 27 Sep - 18:11

Huuum, pas faux. xD

Dans la salle de bain?
Revenir en haut Aller en bas
Wondergirl
Sur scène
Wondergirl



Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop EmptyDim 27 Sep - 18:12

Jpense pas qu'elle serait d'accord non plus Razz
En plus le petit qu'elle garde a peur de Michael XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Jackson ... The King Of Pop Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson ... The King Of Pop   Michael Jackson ... The King Of Pop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Jackson ... The King Of Pop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Decaydance Heaven :: Discussions :: Média :: Musique-
Sauter vers: