Decaydance Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Decaydance Heaven

Le 1er forum français sur le label de musique Decaydance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Biffy Clyro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Helena Davis
Devant la scène
Helena Davis



Biffy Clyro Empty
MessageSujet: Biffy Clyro   Biffy Clyro EmptyMar 24 Nov - 20:23

Les Biffy Clyro sont Simon Neil (chant et guitare), James (basse) et Ben (batterie) Johnston, des écossais originaires de l'Ayr et de Kilmarnock (très jolie ville en passant...). Une musique puissante et la voix rugissante de Simon mélée au coeur des deux autres musiciens, composant ainsi une mélodie bien unique au groupe, font d'eux un des meilleurs groupes rock du Royaume Uni classé dans les charts dès la sortie de leur dernier album le 9 novembre 2009.

Bien que le groupe se dise influencé par Sunny Day Real Estate et Rush, on le compare souvent à Nirvana.

Ils ont enregistré quatre albums et dix-sept singles, tout en tournant intensément depuis 1998. En 2000, leur tout premier single "27" a été élu single de la semaine par le groupe américain Taproot dans le magazine Kerrang!. Depuis, ils ont enchaîné les succès, rentrant assez régulièrement dans les charts britanniques et américains.
Alors que Kerrang! soutient Biffy Clyro depuis le début, les autres magasines rock américains et anglais, eux, font plutôt de piètres critiques, en particulier sur les titres de leur chansons ("Toys, Toys, Toys, Choke, Toys, Toys, Toys" et "Kill The Old, Torture Their Young").

Biffy Clyro est un des rares groupes à posseder une sorte de slogan: "Mon The Biffy!" ou "Mon The Biff!", simplification écossaise de "Come on, The Biffy!", qui signifie "Aller les Biffy!". Les fans l'utilisent pendant les concerts. Il est même parfois utilisé par le groupe sur scène.

Le groupe s'inspire de certains romans qu'il ont lu pour écrire quelque unes de leur chanson, basées sur des livres ou des concepts de Jeffrey Dahmer (concept du Paradis), le roman de Glen Duncan, "I, Lucifer" ou encore John Donne ou Percy Bysshe Shelley.

Comme certains on pu le remarquer, le groupe fait la première partie de la tournée européenne de Muse.

Albums:
Blackened Sky: 11 Mars 2002
The Vertigo of Bliss: 16 Juin 2003
Infinity Land: 4 Octobre 2004
Puzzle: 4 Juin 2007
Only Revolutions: 9 Novembre 2009

Bon, ben jai tenté de faire de mon mieux pour ecrire quelque chose en collant mon savoir à wikipédia et ca donne ça...



Je suis tombée amoureuse de ce groupe, en live ils sont extra!
Revenir en haut Aller en bas
_ Whatsername .
Dans les loges
_ Whatsername .



Biffy Clyro Empty
MessageSujet: Re: Biffy Clyro   Biffy Clyro EmptyMar 24 Nov - 20:36

Simon, c'est donc le chanteur xD (J'avais une de ses groupies devant moi à Muse, elle avait même le t-shirt, et elle s'est mise à hurler "Simooooooooooooooon" dès qu'ils sont arrivés, et après ils ont fait une chanson un peu plus calme, elle a sorti son briquet et j'ai eu peur qu'elle me brûle les cheveux *Fin de l'interlude ma vie pas intéressante*)
Après de pas bons échos d'eux, j'ai beaucoup apprécié en live, même si le public était pas très réactif. Dans les meilleures premières parties que j'ai vues, et je pense que cette fois ci je vais creuser plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Helena Davis
Devant la scène
Helena Davis



Biffy Clyro Empty
MessageSujet: Re: Biffy Clyro   Biffy Clyro EmptyMar 24 Nov - 21:06

Je le trouve super beau Simon moi! Mias franchement, ils sont géniaux!
Revenir en haut Aller en bas
CAMiSADO
Dans les coulisses
CAMiSADO



Biffy Clyro Empty
MessageSujet: Re: Biffy Clyro   Biffy Clyro EmptyDim 27 Déc - 4:45

Haha je kiffe ce grp ! J'adore le chanteur, puis j'avoue qu'il est pas mal du tout avec ses beux tatoos :D
Revenir en haut Aller en bas
Spunk.R
Dans les coulisses
Spunk.R



Biffy Clyro Empty
MessageSujet: Re: Biffy Clyro   Biffy Clyro EmptyLun 28 Déc - 23:33

je connaissais pas, mais j'aime bien la chanson que t'a mis
Revenir en haut Aller en bas
CAMiSADO
Dans les coulisses
CAMiSADO



Biffy Clyro Empty
MessageSujet: Re: Biffy Clyro   Biffy Clyro EmptyMar 29 Déc - 1:27

Ecoute Mountain elle est parfaite *__*
Revenir en haut Aller en bas
Spunk.R
Dans les coulisses
Spunk.R



Biffy Clyro Empty
MessageSujet: Re: Biffy Clyro   Biffy Clyro EmptyMar 29 Déc - 1:33

j'ai été écouter mountain, et j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CAMiSADO
Dans les coulisses
CAMiSADO



Biffy Clyro Empty
MessageSujet: Re: Biffy Clyro   Biffy Clyro EmptyMar 29 Déc - 1:36

:DD c'est ma préférée ! Ravie que t'ait aimé lol
Revenir en haut Aller en bas
Spunk.R
Dans les coulisses
Spunk.R



Biffy Clyro Empty
MessageSujet: Re: Biffy Clyro   Biffy Clyro EmptyMar 29 Déc - 1:44

Smile
demain j'irai voir pour écouter d'autre chanson, parce que les 2 la elles sont bien
Revenir en haut Aller en bas
CAMiSADO
Dans les coulisses
CAMiSADO



Biffy Clyro Empty
MessageSujet: Re: Biffy Clyro   Biffy Clyro EmptyMar 29 Déc - 13:51

Lol ok. Tu nous dira ce que tu en as pensé ^^
(Ya That Golden Rule aussi qui est super ! xDD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biffy Clyro Empty
MessageSujet: Re: Biffy Clyro   Biffy Clyro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biffy Clyro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Decaydance Heaven :: Discussions :: Média :: Musique-
Sauter vers: