Decaydance Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Decaydance Heaven

Le 1er forum français sur le label de musique Decaydance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Livres marquants

Aller en bas 
+4
_ Whatsername .
Melle-Echelon
Caroow
Boing
8 participants
AuteurMessage
Boing
Sur le trottoir en face du Decaydance Fest
Boing



Livres marquants Empty
MessageSujet: Livres marquants   Livres marquants EmptyMer 3 Nov - 12:42

Salut ! Smile
Quels sont les livres qui vous ont le plus marqués ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroow
Dans les loges
Caroow



Livres marquants Empty
MessageSujet: Re: Livres marquants   Livres marquants EmptyMer 3 Nov - 21:40

Très bonne idée ce topic !

Alors, L'attrape-Coeurs en number one ! (de Salinger)
Et puis, Shinning et Salem et Brume aussi ! (de S. King)

Revenir en haut Aller en bas
Melle-Echelon
Dans le fond de la salle
Melle-Echelon



Livres marquants Empty
MessageSujet: Re: Livres marquants   Livres marquants EmptyVen 5 Nov - 18:03

Euh moi, Eternels d'Alison Noel Tome 1 et 2, il est simple à lire et je le trouve génial !
Revenir en haut Aller en bas
_ Whatsername .
Dans les loges
_ Whatsername .



Livres marquants Empty
MessageSujet: Re: Livres marquants   Livres marquants EmptyVen 5 Nov - 18:48

Pas facile à dire.
Disons que j'ai toujours été habituée à lire, mais le premier livre qui m'ait vraiment marquée au point que je le relise des dizaines de fois tellement je l'avais adoré, ça a été Jane Eyre de Charlotte Brontë.
Ensuite, c'est super cliché, mais la série des Harry Potter, forcément. Rarement des livres m'avaient marquée à ce point-là, sans que je sache expliquer pourquoi.
D'une certaine manière, tous les bouquins de littérature adolescente parce que c'est ce qui m'a encore plus donné envie d'écrire.
Et les trois seuls bouquins qui m'aient jamais vraiment intéressée en cours, Roméo et Juliette de Shakespeare (qui m'a aussi un peu donné envie d'aller à la fac et tout), Le Guépard de Lampedusa et The Brooklyn Follies de Paul Auster. Juste parce que ce sont des livres incroyables.
Revenir en haut Aller en bas
Caroow
Dans les loges
Caroow



Livres marquants Empty
MessageSujet: Re: Livres marquants   Livres marquants EmptyVen 5 Nov - 21:39

Ah oui les Harry Potter !

Et bien Cha! Il y en a des livres qui ont influencé ta vie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cee.
Admin
Cee.



Livres marquants Empty
MessageSujet: Re: Livres marquants   Livres marquants EmptySam 6 Nov - 23:06

Les premiers ce sont ceux de Harry Potter car c'est avec ceux là que j'ai vraiment commencé à prendre du plaisir à lire.
Ensuite, Le clan des Otori de Lian Hearn, je saurais pas dire pourquoi mais ils m'ont marqué.
L'été de mon soldat allemand de Bette Greene est le premier à m'avoir fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Je devais avoir quelque chose comme 13 ans quand je l'ai lu et je crois que je m'en suis jamais remise en fait. C'est peut être un livre pour enfant, mais il est captivant et magnifique.
La joueuse de Go de Shan, j'sais même pas quoi en dire, juste qu'il est superbement écrit. Et que c'est un bon livre pour pleurer.
Pour faire plus dans le sentimental, j'ai adoré Orgueil et Préjugés de Jane Austen.

Et sinon, pour ceux que j'ai lu en cours, Si c'est un homme de Primo Levi et Le barbier de Séville de Beaumarchais.

J'pense que c'est tout. xD
Revenir en haut Aller en bas
Louu
Dans les coulisses
Louu



Livres marquants Empty
MessageSujet: Re: Livres marquants   Livres marquants EmptyDim 14 Nov - 0:01

Eh bien moi je dirais les Harry Potter aussi. Parce que franchement, c'est vraiment JK Rowling qui m'a donné le goût de la lecture.
Ensuite y a 1984 de Orwell qui m'a pas mal traumatisée. Je me souviens qu'après l'avoir lu, j'ai dû passer au moins une semaine à me tourmenter à cause de ça. xD
Puis toujours dans le traumatisme y a : Le Corps Exquis de Poppy Z. Brite. Je me demande encore comment j'ai réussi à arriver au bout de ce livre-là. J'avais la nausée à chaque page, j'étais vraiment écoeurée, dégoutée, repoussée, et tout ce que vous voulez, mais pourtant j'ai continué, jusqu'au bout, parce que c'était quand même d'un certain côté fascinant ... Rien que d'y repenser j'ai un haut-le-coeur. Brrrrr.
Et avec les cours, je crois que le bouquin que j'ai le plus aimé c'est L'assommoir de Zola. Ce gars-là est un pur génie, et il écrit de manière captivante. J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Caroow
Dans les loges
Caroow



Livres marquants Empty
MessageSujet: Re: Livres marquants   Livres marquants EmptyDim 14 Nov - 14:25

Le Corps Exquis, c'est un truc de cannibalisme?
(je cherche des titres U_u)


Edit : ah non, j'ai lu un résumé et ça a l'air trop bien ! *le note*
Revenir en haut Aller en bas
Louu
Dans les coulisses
Louu



Livres marquants Empty
MessageSujet: Re: Livres marquants   Livres marquants EmptyDim 14 Nov - 15:18

Tu cherches des livres sur le cannibalisme !? xD
Revenir en haut Aller en bas
Caroow
Dans les loges
Caroow



Livres marquants Empty
MessageSujet: Re: Livres marquants   Livres marquants EmptyLun 15 Nov - 18:01

Non pas vraiment. Je cherche des livres "forts" (et avec des gays dedans xD)
Revenir en haut Aller en bas
Louu
Dans les coulisses
Louu



Livres marquants Empty
MessageSujet: Re: Livres marquants   Livres marquants EmptyLun 15 Nov - 20:36

Aha, bah dans ce cas-là je te conseille Âmes perdues, & Sang D'encre, toujours de la même auteur. Ils sont moins dégueus que Le Corps Exquis, mais c'est quand même fort, & y a des gays en veux-tu en voilà ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Caroow
Dans les loges
Caroow



Livres marquants Empty
MessageSujet: Re: Livres marquants   Livres marquants EmptyVen 19 Nov - 22:23

Livre super marquant : "CA" de Stephen King !
J'ai eu un fini de le lire la semaine dernière et ya eu une immense inondation dans mon village, ça fait une semaine qu'il passe à la télé...ET il y a un cirque en ville et pleins de clowns. je trouve ça effrayant...
Revenir en haut Aller en bas
Wondergirl
Sur scène
Wondergirl



Livres marquants Empty
MessageSujet: Re: Livres marquants   Livres marquants EmptySam 20 Nov - 0:05

Comme pour Carole dans les livres marquants que j'ai lu y'a Si C'est Un Homme. Et pour comprendre pourquoi ce livre est marquant, il faut le lire.
Y'a aussi Le Journal D'Anne Frank qui m'a marquée & Virgin Sucides.
Revenir en haut Aller en bas
Louu
Dans les coulisses
Louu



Livres marquants Empty
MessageSujet: Re: Livres marquants   Livres marquants EmptySam 20 Nov - 20:47

CA, ça fait un bout de temps que j'envisage de le lire, mais la flippette que je suis n'a pas encore trouvé le courage de le commencer ... xD
Puis pour Si c'est un homme, c'est vrai qu'il est très ... poignant comme livre ! Et je trouve le poème qui ouvre le bouquin vraiment très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Wondergirl
Sur scène
Wondergirl



Livres marquants Empty
MessageSujet: Re: Livres marquants   Livres marquants EmptySam 20 Nov - 23:37

Mais tu sais que le bouquin franchement, j'arrivais vraiment pas à m'en détacher. J'en était totallement obseder. Je me sentais trop mal en le lisant mais je pouvais pas le lacher. C'était a un point que ma mere s'inquiètait que je lache jamais ce bouquin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caroow
Dans les loges
Caroow



Livres marquants Empty
MessageSujet: Re: Livres marquants   Livres marquants EmptyLun 22 Nov - 21:01

"CA" est plutot décevant...C'est TREEEES lent et long, ya trop de perso au début (= dans le premier tome) et la fin est un peu ... "fumante".

Bref, je m'attendais à un truc vraiment flippant mais c'est plutôt mitigé :/
Revenir en haut Aller en bas
Boing
Sur le trottoir en face du Decaydance Fest
Boing



Livres marquants Empty
MessageSujet: Re: Livres marquants   Livres marquants EmptyMer 24 Nov - 21:28

J'ai bien aimé Virgin Sucide, ainsi que le film ^^ et pour CA je le trouve plutot long, j'ai eu beaucoup de mal à "rentrer" dans le livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
x-CrashCrash
Devant les portes de la salle
x-CrashCrash



Livres marquants Empty
MessageSujet: Re: Livres marquants   Livres marquants EmptyMer 1 Déc - 17:15

Moi (j'arrive dix mille ans après la bataille, comme d'hab, quoi), j'ai adooooré 1984, de Orwell. LA première fois que je l'ai lu, à la fin, j'étais incapable de dire si j'avais aimé ou pas. Et puis je l'ai relu, genre, un an plus tard, et je l'ai trouvé tellement proche de la réalité, et tout... Du coup, j'ai adoré.

Et puis, sinon, comme Ju', ya le journal d'Anne Frank, que j'ai adoré, jme sentais vachement proche d'elle parce que j'avais le même âge qu'elle quand elle l'a écrit, au moment où je l'ai lu Smile

Et puis j'ai aussi adoré les Faux Monnayeurs, de Gide. C'est hyper prenant, il se passe plein de trucs ! (et ya des gays Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Wondergirl
Sur scène
Wondergirl



Livres marquants Empty
MessageSujet: Re: Livres marquants   Livres marquants EmptyMer 1 Déc - 19:57

Faut que je le lise 1984
D'Orwell j'ai lu La Ferme Des Animaux, et c'est vachement bien
Revenir en haut Aller en bas
x-CrashCrash
Devant les portes de la salle
x-CrashCrash



Livres marquants Empty
MessageSujet: Re: Livres marquants   Livres marquants EmptyMer 1 Déc - 20:52

J'adore sa façon d'écrire... Et puis 1984 est... génial. Bon, faut s'accrocher, au début, c'est très très descriptif. Mais après, l'action commence, et, là, tu peux plus lâcher le bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres marquants Empty
MessageSujet: Re: Livres marquants   Livres marquants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres marquants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Decaydance Heaven :: Discussions :: Média :: Livres-
Sauter vers: