Decaydance Heaven

Le 1er forum français sur le label de musique Decaydance
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Problèmes en tout genre #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chloé
Dans les coulisses
avatar


MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre #2   Ven 8 Avr - 22:07

+1 pour si ça te branche pas, fais le pas.
Déjà que si tu trouves LE métier, t'as quand même des chances pour que d'ici la retraite, tu commence à en avoir marre, (pessimiste, je sais, on peut s'épanouir toute une vie dans ce qu'on fait etc etc) alors si tu commence dès le début...

Mais c'est pas mal prof, ça t'irrait bien ! En plus comme ça tu reste à l'école toute la vie...

Et puis te met pas trop la pression non plus. Évidemment, c'est un choix méga important, et on fera comme si j'étais pas la plus mal placée pour te dire ça, mais si tu peux reprendre des études maintenant, alors pourquoi pas dans 10 ans ? Les reconversions ça existe, on est pas dans un monde où on décroche un boulot à 20 ans et on en sort pas pendant 40 longues années... Enfin je crois.

Oh, et puis de rien pour l'écriture Smile Je sais bien qu'on devient pas écrivain comme ça, que sur les millions de textes qu'on envoie à des maison d'éditions, y'en a 10 de publié au final, mais ça coute jamais que 10 feuilles et un arbre de tenter le coup... Enfin bon, je me la ferme parce que je le jour où j'oserais faire ça je crois que les cochons voleront. Au moins.
hluihfzlifik; digression inutile.
Bonne chance, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kunamshu
Devant la scène
avatar


MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre #2   Sam 9 Avr - 2:00

Chloé a écrit:
Oh, et puis de rien pour l'écriture Smile Je sais bien qu'on devient pas écrivain comme ça, que sur les millions de textes qu'on envoie à des maison d'éditions, y'en a 10 de publié au final, mais ça coute jamais que 10 feuilles et un arbre de tenter le coup...

Je tape l'incrust' juste pour ça, mais je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caroow
Dans les loges
avatar


MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre #2   Jeu 14 Avr - 20:45

Merci pour vos avis les filles, c'est précieux !

Cha : Aaah, les langues ! Ya un nouveau traducteur au bureau (mais en néerlandais) et c'est la personne qui s'est intégrer le plus vite car il sait parler à tout le monde sans trop de soucis. Tu n'as pas de stage prévue dans ton programme ? Je connais pas le milieu universitaire français non plus, mais en Belgique, il y a minimum 10 semaines de stage à faire en cours de parcours. (et 15 pour le Bac en compta *hum hum*). Le milieu professionnel est très différents. On ne parle plus de "potes" mais de "collègues" et la différence est énorme, car il ya toujours une certaine "concurrence" (qui n'existait pas dans ma classe, maintenant, à l'unif, c'est différent). je te souhaite vraiment de trouver un boulot qui te plaise ! Je savais pas que tu étais déja en dernière année ? C'est en quatre ans la licence ? (en Belgique, c'est 5 et je ne me souviens pas que tu sois à l'unif depuis 5ans deja, ou alors, j'ai un problème avec le temps XD). A Paris, on doit en chercher, des traducteurs ! C'est vrai que si tu sais déja cibler les matières qui te plaisent, c'est déja un grand pas ! L'enseignement ne te plairait pas ?

Chloé : Hihi, tu me fais rire. Je me vois pas aimer un boulot toute ma vie, je pense comme toi. Hier, une collègue fête sa pension, ma fête à moi, c'est pour dans 44ans. Ca fait long... Mais je pense pas avoir le courage de recommence rl'école à 30 ans...c'est faisable, mais alors, c'est des cours du soir et après une journée au boulot, j'ai plus de courage. Sans compter que les écoles sont pas forcément à coté de là où je vis (mais okay, je vais surement bientot déménager mais voila). J'ai relu hier le programme des cours d'économie pour ensuite enseigner et je suis à nouveau motivée !

Et pour le truc d'écrivain, j'ai pensé à toi ! Dans un magazine de ma grand-mère, il y a un concours de nouvelles. Les huit meilleures seront publiées dans le magazine et les gagnants reçoivent 500€. Je croise les doigts. (okayy, je le fais surtout pour l'argent, mais ça m'aidera à payer mes études si je gagne ^^)

_________________
We'll Carry On !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chloé
Dans les coulisses
avatar


MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre #2   Jeu 14 Avr - 21:25

Et tu vas gagner, c'est obligé ! J'suis avec toi en tout cas =)
Aurons nous l'honneur de la lire en avant première ?

44 ans... Je serais morte depuis longtemps, dans 44 ans ! Mais on s'en fout. Je suis sûre que tu vas trouver un truc que tu pourras faire 44 ans. Et je te soutiens si c'est prof d'éco (ou même si c'est pas ça, hein..). Si j'avais eut une prof d'éco comme toi en seconde, j'aurais peut être pas fait la connerie d'aller en S. *commence une divagation totu seule sur Paul qui n'a rien voir*
Bref, bon courage ma Caro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_ Whatsername .
Dans les loges
avatar


MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre #2   Jeu 14 Avr - 21:36

La licence, en France, c'est trois ans, et non, pas de stage inclus, à moins que tu fasses une licence professionnelle où tu as seize semaines de stage, il me semble. J'avais pris l'option pour faire enseignante, en première année, et même si ça m'a ré-intéressée cette année, en soi, ça me tente plus trop de faire prof, en fait. Et pour la traduction, il me semble que c'est plus recherché les langues "rares", Anglais, ça devient limite ordinaire, et quasiment obligatoire pour trouver un travail.

_________________


Hold your hands in, into the air, hold your hands as, as if you care.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caroow
Dans les loges
avatar


MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre #2   Ven 15 Avr - 21:41

@Chloé : je la posterai, mais pas en avant-première car j'ai un peu peur des plagieurs (bon, je parle pas des gens du forum, mais hum, un copier coller, un mail à envoyer et voila, c'est volé U_U) mais une fois le concours clôture, je la posterai dans tout les cas (:

ET ARRETE DE DIRE QUE TU NE VIVRAS PAS LONGTEMPS ! Tu sais que ça me fait mal à chaque fois que tu dis ça ? Je suis vraiment sérieuse. Ca me rend vraiment triste et je sais pas quoi faire.

@Cha : ah okay, tout s'explique. Trois ans, ça passe vite n'empêche. (c'était aussi trois ans pour le bac en compta). Ouais, c'est vrai qu'en anglais, ça devient passe-partout mais tu restes quand même plus spécialisée dans cette langue que les étudiants lambda d'autres secteurs. Même si une société ne cherche pas spécialement un traducteur, il existe surement des sociétés qui n'emploient que des traducteurs qui bossent pour plusieurs clients à la fois. Et ce qui touche au secrétariat ne t'intéresse pas ? Je connais vraiment mal ce domaine (je pense que ça se voit), mais une des facettes du métier de traducteur, c'est également la dactylographie, non ?

_________________
We'll Carry On !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chloé
Dans les coulisses
avatar


MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre #2   Sam 16 Avr - 20:13

Oooooooooooooooh excuse moi, je voulais pas te rendre triste !
Je vais vivre longtemps me marier et avoir des gosses (berk) et tout, d'accord ?!

Et je comprends tout à fait ta crainte, tant qu'on peut le lire un jour, moi ça me va Smile (tu me diras, au pire j'achète le magasine..)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caroow
Dans les loges
avatar


MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre #2   Sam 16 Avr - 20:47

Non, mais t'es pas obligé d'avoir des enfants et tout. Tant que tu vis loongtemps et surtout, heureuse, ça me va parfaitement ! (:

Et ne t'inquiète pas, tu la liras dès que le concours sera terminé ! Là, je retravaille encore dessus (faut 14.000 caractères et j'en suis encore à 16.000 X____X)

Oh, et je t'aime I love you

_________________
We'll Carry On !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BloodyGun
Dans les coulisses
avatar


MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre #2   Sam 14 Mai - 20:18

Je me permet de déterrer ce sujet pour demander des avis ^^ (en espérant que vous voyez ce post déjà x] )

1) Est-ce que vous pouvez me conseiller des marques de coloration pour cheveux ? Genre des couleurs flashs (je vais sûrement me faire des mèches vertes et lavandes ^^). J'ai pensé à Manic Panic et Stargazer mais si vous aviez autre chose à me proposer, ou des avis/conseils sur ces deux marques, ça serait vraiment gentil =)
2) En parlant de la marque Stargazer, si jamais vous connaissez, vous en pensez quoi de leur maquillage, niveau qualité ?


Bref, merci d'avance =))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caroow
Dans les loges
avatar


MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre #2   Dim 15 Mai - 15:45

Je ne peux pas vraiment t'aider sur ces deux marques là mais je connais une fille qui a passé commande chez Crazy Color et qui a été très déçue puisque la couleur dégorgeait TOUT le TEMPS (même à sec). Bref, elle avait ses mains constamment jaune (la couleur était rouge) et elle en a eu marre et a ensuite été chez le coiffeur...Mais bonne chance pour trouver un coiffeur pas frileux T_T

Désolée de pas savoir plus t'aider mais si tu obtiens d'autre conseil, je suis preneuse aussi car je tente essayé le vert en septembre (:

2) désolée, je connais pas cette marque non plus. Je me sers pas énormement de make-up en fait T_T

_________________
We'll Carry On !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BloodyGun
Dans les coulisses
avatar


MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre #2   Dim 15 Mai - 16:45

Merci quand même =)

Et oui, j'ai entendu parler de Crazy Colors, apparemment dès le 1er shampoing la couleur se délave déjà =/. Les avis que j'ai lu étaient pas très élogieux quoi ...
Par contre il y a une marque, La Riche Direction qui est apparemment pas mal du tout. Je vais tenter ça, je te dirais ce que j'en pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caroow
Dans les loges
avatar


MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre #2   Dim 15 Mai - 20:40

Ouais, désolée de pas savoir plus t'aider...Par contre, j'ai été sur le site de Manic Panic (okay, le nom me faisait rire, j'avoue U_U) mais je suis pas vraiment convaincue... Ca tient un mois et c'est le but mais je sais pas...(bon, ça vient peut etre du fait que je suis pas bilingue et ai mal interprété ce que j'ai pas compris). Enfin, c'est qu'un avis sans avoir testé le produit, donc un avis con mais voila...

_________________
We'll Carry On !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BloodyGun
Dans les coulisses
avatar


MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre #2   Lun 16 Mai - 19:13

Manic Panic apparemment c'est assez mitigé. Mais bon, après j'en parlais avec ma mère, la tenue dépend pas que du produit mais aussi de l'entretien du cheveux et de sa "qualité". Certains cheveux préfèrent tel ou tel autre marque et/ou couleur =/.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caroow
Dans les loges
avatar


MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre #2   Mar 17 Mai - 22:22

On m'a aussi parlé de Aricolor. Sur la fille qui l'avait testé, ça rendait bien (:

_________________
We'll Carry On !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BloodyGun
Dans les coulisses
avatar


MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre #2   Sam 28 Mai - 14:06

Hum, faudra que je regarde leur gamme de couleur ^^

Bon, finalement je vais me faire des mèches roses très flash' et plutôt foncé x) (pour le vert et le lilas, ma mère m'a regardé et m'a sorti "ça va faire moche. Très moche. Fais toi bleu ou rose, mais pas ça." , donc bon... une autre fois What a Face )

Et je vais commander donc ma couleur cette aprèm'. Je te tiendrais au courant s'tu veux, pour dire ce que je pense de la marque =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caroow
Dans les loges
avatar


MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre #2   Sam 11 Juin - 13:52

Alooooors ? (:

Ca donne quoi ? ^^

_________________
We'll Carry On !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BloodyGun
Dans les coulisses
avatar


MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre #2   Sam 11 Juin - 23:26

J'ai reçu la couleur aujourd'hui (c'était d'abord arrivé chez ma tante en Angleterre qui l'a ensuite envoyé en France, c'est pour ça que j'ai mis du temps à l'avoir)

Ma mère vient de me faire un test sur juste une mèche. Très bon rendu, la couleur est pas mal du tout (le nom "rose red" porte très bien son nom). Bon, évidemment, rinçage inévitable et un peu laborieux. Mais attendre 15 minutes pour un tel résultat, c'est vachement bien ! Franchement, niveau application, je me pleind pas.

Je fais les autres mèches demain ou lundi, je posterais une photo, et je te dirais ce que ça donne au fur et à mesure des lavages ^^ (mais cette petite mèche test me plait vraiment ! x] )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BloodyGun
Dans les coulisses
avatar


MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre #2   Lun 13 Juin - 21:26

Alors, pour ce qui est de la mèche test, au 2ème lavage elle s'était un peu "délavée", mais sans plus. (Désolé, j'ai oublié de prendre des photos pour ma fameuse mèche test =/ ).


Aujourd'hui, ma mère m'a fait le reste (+ recoloration de la mèche histoire que ça casse pas avec le reste). Les mèches faîtes en premier, donc qui ont plus de 15 minutes en temps de pause rendent vraiment bien. La couleur est pour le coup vachement plus intense. Mais les 15 minutes de base donnent déjà un résultat d'enfer (bref, ça c'est comme on le sent).

Au rinçage, la couleur a un peu bavé sur le reste de mes cheveux. Evidemment, c'était inévitable, mais franchement, ça me va. Le côté légèrement rosé entre chaque grosse mèche bien colorée est sympa, au moins ça tranche pas trop.


Conclusion, je suis bien contente du résultat. Evidemment, avec les couleurs flash il faudra sûrement que je les refasse d'ici une semaine environ, mais c'est pas grave. Suffit de prendre une partie de la matinée par exemple et c'est réglé. ^^


Et maintenant, résultat en photo =3 (bon, la qualité est pas génialissime et je m'appelle Funny Face, mais j'ai pas pu faire mieux. Au pire, y a la fête de la musique la semaine prochaine, et mes amis sont de vrais paparazzis des fois alors x] )

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caroow
Dans les loges
avatar


MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre #2   Dim 19 Juin - 12:54

Aaah, génial Isa ! C'est super !

Tu avais utilisé Manic Panic, c'est bien ça ?

Diis, j'ai une question, tu as décoloré tes cheveux avant ?

Parce que j'ai acheté ma colo "vert-bleu-turquoise" à Lille la semaine dernière, mais je ne compte la faire qu'en octobre mais la vendeuse m'a dit qu'il fallait décoloré avant mais je ne sais pas avec quoi le faire :/ (eua oxygénée me semble bof...)

Enfin, tes cheveux sont clairs, donc tu ne l'a peut-être pas fait.

Mais c'est vraiment sublime ! j'ai hâte d'y passer aussi !

_________________
We'll Carry On !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BloodyGun
Dans les coulisses
avatar


MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre #2   Dim 19 Juin - 13:48

Non, finalement j'ai utilisé La Riché Direction. (gamme de couleur plus large, 15 minutes de pose, pot rempli à ras-bord quand on l'ouvre.. franchement, je me plaind pas !)

J'ai pas eu besoin de décolorer, vu que mes cheveux sont assez clair (certaines mèches sont même platine parfois), mais je les ai juste éclairci quelques semaines avant avec de la camomille.
Après, tout dépend de ta couleur. Mais oui, le mieux c'est de décolorer. (De toute manière, plus on a les cheveux foncé, moins la couleur se verra. Donc à partir du moment où on est pas blonde, décoloration inévitable je dirais.)
Et tu as raison, n'utilise surtout pas d'eau oxygéné ! A très petite dose, à la rigueur.. Mais non, si tu peux, évite, ça bousille le cheveu, après il est irrécupérable. (une amie l'a fait pendant un moment.. Même si elle a arrêté depuis un bout de temps, les mèches qui ont eu de l'eau oxygéné sont dans un sale état. En plus, elle se lissait les cheveux tous les jours et à température très élevé. Imagine l'état dans lequel ils sont...)
Le mieux serait d'utiliser des produits exprès pour la décoloration. Quoi exactement, je sais pas .. Renseigne toi auprès de ton coiffeur, ou peut-être en magasin de coiffure.


En tout cas, merci =). Et je comprend, moi aussi j'avais hâte ! Tu nous montreras le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_ Whatsername .
Dans les loges
avatar


MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre #2   Lun 20 Juin - 13:34

Pour décolorer tes cheveux, tu as des produits L'Oréal, Décoloril, je crois que ça s'appelle. C'est très efficace, il faut juste pas oublier de faire des tas de soins après, parce que c'est très agressif, comme tout produit pour décolorer les cheveux. Et normalement, ça te donne une couleur suffisamment claire pour reteindre par-dessus.
Ca coûte une dizaine d'euros, ce qui est plutôt très avantageux par rapport au coiffeur. (Je dis ça parce que certes, tu n'as rien à faire chez le coiffeur, mais dans mes souvenirs, décolorer et reteindre coûte facilement autour de cent euros, donc ce serait dommage de mettre autant là-dedans...)

Isa, au passage, j'adore tes mèches Wink

_________________


Hold your hands in, into the air, hold your hands as, as if you care.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BloodyGun
Dans les coulisses
avatar


MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre #2   Lun 20 Juin - 19:20

Merci ! =) (je suis amoureuse de mes cheveux maintenant *.*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caroow
Dans les loges
avatar


MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre #2   Lun 27 Juin - 13:19

Merciii beaucoup !

J'avais vu de la poudre décolorante mais je savais pas comment ça focntionne donc j'ai pas pris... Merci pour vos conseils. J'ai super hate d'essayer !

15 minutes, c'est pas énorme O_O

J'ai pris Aricolor et ya noté 30 minutes dessus mais des filles m'ont conseillé au moins une heure de pose pour un super résultat (et elles étaient sublimes !)

_________________
We'll Carry On !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre #2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes en tout genre #2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mots en tout genre
» Statistiques en tout genre !
» Vidéos en tout genre
» Blagues en tout genre, de tout style ....
» Les porte-clés en tous genres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Decaydance Heaven :: Discussions :: Libre-
Sauter vers: