Decaydance Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Decaydance Heaven

Le 1er forum français sur le label de musique Decaydance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 3 Doors Down

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wondergirl
Sur scène
Wondergirl



3 Doors Down Empty
MessageSujet: 3 Doors Down   3 Doors Down EmptyDim 16 Mai - 1:48

3 Doors Down Biloxi10

C’est au milieu des années 90 dans la petite ville d'Escatawpa, dans le Mississippi que 3 Doors Down voit le jour. Le groupe est formé du chanteur et batteur Brad Arnold, des guitaristes Matt Roberts et Chris Henderson et du bassiste Todd Harrell.

Peu de temps après sa formation, le groupe s’établit comme l’une des meilleures formations live de la région et sort une première démo en 1997 qui s’envole aux mains d’un auditoire sans cesse grandissant. C’est lors d’une apparition au célèbre CBGB de New York, en 1997, que le groupe attire l’attention du label Republic, filiale du géant Universal Music Group.

Après avoir signé une entente avec Republic, le groupe entre en studio pour travailler sur son premier album. Au cours des sessions d’enregistrement, 3 Doors Down accueille le batteur Richard Liles qui vient remplacer Brad Arnold qui peut désormais se concentrer sur le chant à temps plein. Dès sa sortie, en 2000, « The Better Life » entraîne des comparaisons avec Matchbox Twenty. Par contre, le disque se déroule en deux temps. Si les trois premières pièces, les succès « Kryptonite », « Loser » et « Duck And Run » flirtent avec le post-grunge, le reste s’inscrit plutôt dans la lignée du rock mélodique des années 70.

Peu importe, « The Better Life » devient l’un des succès surprises de l’été 2000, se frayant un chemin dans le top 10 du Billboard, en plus d’être certifié double platine grâce notamment au méga-hit « Kryptonite » qui est l’une des chansons les plus diffusées à la radio au cours de l’année et qui se classe dans le top 5 du Hot 100.

Décidant de battre le fer pendant qu’il est chaud, 3 Doors Down revient en 2002 avec un second album. « Away from the Sun » amorce sa carrière en force en se hissant au huitième rang du Billboard dès sa première semaine. Le disque est certifié Or en un mois, grâce au titre « When I’m Gone ».

Membres du groupe

* Brad Arnold - Chant (et Batterie sur « The Better Life »)
* Todd Harrell - Basse
* Matt Roberts - Guitare
* Chris Henderson - Guitare
* Greg Upchurch - Batterie (depuis 2005)


Discographie :

2000 : The Better Life
2002 : Away from the Sun
2005 : Seventeen Days
2008 : 3 Doors Down


J'ai découvert le groupe en 2005 avec la chanson Here Without You. Il y'a aussi un album qui s'appelle Where My Christmas Lives mais il est pas mentionner sur Wiki ><


Here Without You I love you



I Feel You


Let Me Be Myself

J'en ai choisis que 3 mais toutes valent le coup
Revenir en haut Aller en bas
_ Whatsername .
Dans les loges
_ Whatsername .



3 Doors Down Empty
MessageSujet: Re: 3 Doors Down   3 Doors Down EmptyDim 16 Mai - 2:00

Une amie m'avait fait écouter Here Without You, j'ai jamais creusé plus. Faut que j'écoute ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wondergirl
Sur scène
Wondergirl



3 Doors Down Empty
MessageSujet: Re: 3 Doors Down   3 Doors Down EmptyDim 16 Mai - 2:02

Here Without You je l'avais mise sur une de mes fics ^^
Revenir en haut Aller en bas
BloodyGun
Dans les coulisses
BloodyGun



3 Doors Down Empty
MessageSujet: Re: 3 Doors Down   3 Doors Down EmptyDim 16 Mai - 18:40

Oh, faudra que j'aille écouter ! (j'arrive pas à lire les vidéos là =/ ).
Mais normalement, ça devrait me plaire ! Surtout si l'album a été comparé avec du Matchbox Twenty Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroow
Dans les loges
Caroow



3 Doors Down Empty
MessageSujet: Re: 3 Doors Down   3 Doors Down EmptyMar 18 Mai - 19:52

Un pote m'avait fait écouter une de leur chanson mais je sais plus laquelle.

Je me souviens que ça ressemblait un peu à TDG <3

Faut que je m'y remette, merci de me le rappeler T.T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 Doors Down Empty
MessageSujet: Re: 3 Doors Down   3 Doors Down Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 Doors Down
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Decaydance Heaven :: Discussions :: Média :: Musique-
Sauter vers: